07 mai, 2006

Spécial Google Maps

et t° de 3°C au levé, annoncée à 12°C cet après-midi.

Nous consacrerons ce message à une nouvelle fonctionnalité de notre blog. Certains l'aurons peut-être déjà remarquée, sur la droite, en dessous de notre profil. Cette carte est centrée sur notre adresse. Nous l'obtenons par l'intermédiaire de Google Maps. Un service du fameux moteur de recherche qui n'existait, pour l'instant, que pour l'Amérique du Nord et le UK. Mais, depuis cette semaine, si je ne me trompe pas, il est disponible pour les grandes villes de France. C'est vraiment un superbe outil, la précision est incroyable et par l'intermédiaire de Google Earth vous pouvez aussi voir la carte satellite ou un mixe des deux.
Essayez notre carte en jouant avec les flèches et le zoom, c'est live ! Certains doivent se poser la question : "Comment ont-ils pu intégrer ça dans leur blog ?" Jo est un devenu un génie de l'informatique, c'est tout ! Non, on rigole, Jo n'a eu qu'à suivre les instructions sur le site d'un autre blogger. C'est déjà pas si mal d'y être arrivé ¦o) Il y a quand même certaines manips pas forcément évidentes à effectuer, car il faut notamment intégrer la carte au modèle du site. Un peu de language HTML est nécessaire. Mais ça reste assez basic. En tout cas, le résultat est là.

Hier soir, nous avons invités Catherine et Sylvain à écouter un film. Nous avons d'abord mangé chinois puis nous avions le choix entre : Domino, Pride & Prejudice et Capote. Nous avons choisi Capote qui nous a unanimement plu. Pendant que nous choisissions, Catherine a coiffé Satine, voici le résultat. Vous remarquerez un petit bobo à la lèvre. Celui-ci est la conséquence d'une cascade lors d'une course à pieds ;o).

Revenons au film Capote. Vous vous souvenez, c'est un de ceux qui était nominé de nombreuses fois aux derniers Academy Awards (Oscars). Philip Seymour Hoffman est époustouflant ! On comprend pourquoi il a remporté l'Oscar.
Ce matin, direction la bibliothàue ! Et oui, il est 9h30 et non 21h30. Excpetionnellement et contrairement à la la plupart de nos messages, celui-ci a été rédigé le matin. Une fois n'est pas coutume.

Aucun commentaire: