24 janvier, 2006

Jour de semaine


Météo : nuageux toute la journée. T°oscillant entre 0° et 1°C.

Nous espérons que vous avez apprécié les photos de notre fin de semaine. Pour nous ça nous a fait le plus grand bien de s'aérer. On va remettre ça très vite. Nous allons profiter de ce début de semaine pour vous parler des pharmacies. Nous l'avions annoncé lors de notre petit topo sur les grandes surfaces (message du 14-01-06).
Deux types de pharmacies existent. La pharmacie dans laquelle on trouve des médicaments, et celle où l'on trouve entre autre des médicaments. Vous allez vous apercevoir que la nuance a son importance. Dans le cas de la première, c'est classique et cela ressemble en tous points aux pharmacies françaises. Il y a un pharmacien et des commis de pharmacie. Jusque là rien d'anormal. C'est dans le cas de la seconde, que tout change.
En effet, vous pouvez, bien entendu, acheter des médicaments mais aussi, et c'est là que la nuance intervient, du lait, des pellicules photos, des chips, des bonbons, du jus d'orange, etc... Et, pour l'une des enseignes, le slogan indique que l'on y "trouve de tout même un ami" ;o)
En fait, c'est comme une épicerie. Certaines ont d'ailleurs des superficies qui feraient pâlir les Shopi, Ed et autres petites surfaces françaises.
Il y a plusieurs grandes chaînes de pharmacies (oui-oui, nous avons bien écrit chaînes). Elles sont présentes dans toute l'Amérique du Nord et se nomment, Pharmaprix, Brunet, Familiprix et Jean-Coutu (c'est là que l'on peut trouver un ami).
Voilà pour les pharmacies. Une prochaine fois nous vous parlerons des magasins d'informatique. A+

Aucun commentaire: