26 décembre, 2005

Boxing Day

Tout d'abord une petite recette météorologique :
- Prenez une bonne dose de pluie verglaçante
- Ajoutez 10 cm de poudrerie (neige)
- Saupoudrez d'un bon coup de gel.
Vous obtenez une séance de grattage de char (voiture). Ensuite direction le centre ville pour profiter du boxing day.

"Le lendemain de Noël, fête de saint Étienne, le premier martyr chrétien, est connu en anglais sous le nom de « Boxing Day ». Le terme peut provenir de l'ouverture de boîtes pour les pauvres ce jour-là; il peut également provenir des boîtes en céramique qui servaient aux apprentis pour solliciter de l'argent des clients de leurs maîtres.
De nos jours, il est de coutume, dans certains milieux, de remettre des cadeaux (« boîtes ») aux personnes qui rendent des services réguliers tout au cours de l'année.
Le code du travail du Canada a défini le lendemain de Noël comme une journée de congé". source Patrimoine Canadien

C'est aussi, et surtout, un jour de méga-soldes (les 50, 60, 70% de réduction fleurissent dans les vitrines). Imaginez vous le premier jour des soldes en France. Et bien, c'est comme ça pendant une journée voire une semaine pour certaines boutiques. N'ayant pas de période prédéfinies comme dans l'hexagone, il n'y a que ces jours là pour profiter de rabais importants (quoi que?).
Résultats : 2 paires de jean's Lévi's pour Isa. Une paire de jean's et un pyjama chez Gap pour Satine. Une clé USB 512kB et des DVD enregistrables pour Jo.

Aucun commentaire: