De retour pour le 200ème
et t° de 25°C (facteur humidex 31°C).
Ça y est ! Nous voici de nouveau sur le net afin de vous donner des news plus ou moins fraîches de notre vie. Pour fêter le 200ème message posté sur ce blog, c'est parfait.
Nous sommes donc dans un nouveau condo depuis le 23 juin dernier. Encore ! Nous direz-vous, et vous n'aurez pas tort. 3ème adresse en moins de deux ans, ça fait beaucoup ! Nous en avons plein les bottes mais nous sommes de retour dans le quartier Angus, là où nous résidions avant notre escapade de 10 mois sur le Plateau. Nous aimons vraiment beaucoup ce quartier et, à moins d'un cas de force majeur, nous comptons y rester un moment. Notre nouvelle habitation est un 51/2 (la demie étant la toilette et la salle de bain qui ne font qu'une). Mais la configuration est vraiment idéale car, en plus des 3 chambres, du grand salon et de la cuisine nous avons une laverie et un locker (cellier). Le tout sur 1,100 Pi2 (pieds carrés) soit environ 102 m2 (1100 x 0,0929).
Notre petite famille va donc très bien et la vie reprend son cours. Les deux p'tits bouts d'chou allant à la même garderie, cela simplifie énormément notre quotidien. Depuis 2 jours, Lucas se lâche lorsqu'il est debout et commence à tenir seul 2-3 secondes. Il est en retard d'un point de vue dentition par rapport à sa soeur au même âge mais, du côté de l'autonomie, il est largement en avance. Il n'a que 9 mois et demi et, à ce rythme, il marchera avant son 1er anniversaire. Satine parle comme un vrai petit livre et souhaite faire la plupart des tâches toute seule. S'habiller (avec des jupes et des robes seulement, svp), se brosser les dents, débarasser (parfois) son verre sont parmi les tâches qu'il nous est pratiquement interdit de faire à sa place. Elle grandit quoi ! Vous trouverez ci-après de très récentes (hier) photos de nos deux amours. Beaucoup plus étant disponible sur Flickr. Ce qui est génial, c'est qu'une réelle complicité s'est créée entre eux. Lucas adore que sa grande soeur prenne soin de lui et joue avec lui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire