Week-end à la campagne
et t° de -10° ressentie à -21°C pour ce soir. Ils annoncent -20°C ressentis à -33°C cette nuit. C'était encore un jour de tempête. Nous n'avions pour ainsi dire pas eu de neige depuis le début de l'hiver et puis, en une semaine, il a du tomber dans les 50 cm. Par contre, demain, il devrait faire super beau mais l'hiver n'est décidément pas fini !
Samedi matin, Satine et Isa ont fabriqué le cadeau d'anniversaire de Loïc (voir dimanche) : des pinces à linge décorées et aimantées permettant d'accrocher des photos. L'après-midi nous sommes allés dans le quartier Angus (là où nous habitions avant d'habiter le plateau) faire de la luge avec Satine. Et, manque de bol, nous avions oublié l'appareil photos :o( Il y a eu quelques belles gamelles !
Dimanche nous étions invités pour la fête (anniversaire) de Loïc. Le fils de Jean-Sébastien et Isabelle (nos anciens voisins dans Angus). Il a eu un an. Ici, la tradition veut, que pour le premier gâteau et le passage de la vie de bébé à celle d'enfant, on laisse l'enfant seul avec son gâteau ¦o) Si, si ! C'est l'éclate totale ! Avant le dessert, nous avons mangé des pizzas, maison, excellentes. C'est Sylvain (5 ans d'expérience en tant que pizzaiolo pendant ses études) et Jean-Sébastien (excellent cuisto) qui se sont occupés de les préparer. Une fois celles-ci avalées nous nous sommes donc concentrés sur Loïc et son gâteau. Il s'est beurré correctement et heureusement qu'il était en semi-costume d'Adam (seule la couche était encore là).
Une fois la digestion entamée et Loïc douché, nous sommes allés nous promener autour de la maison. C'est vrai qu'on ne l'avait pas indiqué plus haut mais, Jean-Sébastien et Isabelle ont acheté à Bellefeuille (env. 45 minutes au nord de Montréal). C'est vraiment la campagne ! Satine a fait de la luge (encore), tirée par Maggy (voir photo). Ensuite, après quelques amuse-bouche chinois nous sommes rentrés sur Montréal. C'était une super journée.
Galerie photos :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire