26 décembre, 2006

Noël

et t° de -6°C (ressentie à -12°C). On dirait que l'hiver s'installe. Il n'y avait pas de neige le jour de Noël et aujourd'hui, environ 10 cm sont tombés.

Hier (jour de Noël), nous étions invités chez Hélène (maman de notre amie Catherine) à fêter ce jour spécial, avec leur famille. C'était super sympa. Mais, avant tout, revenons sur le réveil. Notre petite puce s'est réveillée après son frère et nous avons pu la prendre, au saut du lit, découvrant le sapin. Nous n'avions mis que quelques cadeaux afin de lui en réserver pour le soir. Elle était vraiment surprise et impressionnée par le fait que le "Père Noël" lui ramène exactement ce qu'elle avait demandé dans sa lettre. Les quelques photos vous permettront de voir la joie sur son visage.
Le midi, nous nous étions préparé un petit gueleton de derrière les fagots. Saumon fumé (au bois d'érable biensûr) de l'Atlantique, coquille St Jacques (pétoncles) accompagnées d'une fondue de poireaux et queues de homard. Puis, pour terminer en beauté : fondue au chocolat belge ! Rien de tel pour se mettre en appétit pour le soir :o)
Le soir. Invités comme vous le savez déjà. Nous sommes arrivés vers 17h30, avons déposés les bas de Noël sous le sapin et fait connaissance avec la famille de Catherine en dégustant un vison blanc (préparé par Sylvain). Ensuite, nous avons tirés au sort les bas de Noël qui devaient contenir 2 cadeaux chacun. Une fois les bas distribués, chaque personne devait choisir un des cadeaux contenu dans son bas et mettre le second sur la table. Puis, les enchères ont commencé sur les cadeaux "non-désirés". C'était vraiment marrant, à la fin le pot a été tiré au sort. Nous sommes ensuite passés à table pour un repas que l'on peut qualifier d'excellent. Il y avait des St Jacques, un bouillon, de la dinde, des fromages (Chaource, Morbier, Bastidou, Roquefort, et autres...). Le tout agrémenté de vin, bien entendu. Le Les desserts : mousse aux framboises, navarin et nougat glacé. En fin bref, nous nous sommes régalés. Nous espérons que pour vous, chers lectrices et lecteurs, cela a été le cas aussi (nous n'en doutons pas).

Album photos :


Aucun commentaire: