Histoire de vacances (1ère partie)
et t° de 21°C. Ça se rafraîchit mais si on a les mêmes mois de septembre et octobre que l'an dernier, ça va être le top. On est quand même encore en chandail (T-shirt).
Bon, ben ça y est, on commence le récit de nos vacances sinon ça va ressembler à du "réchauffé".
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avions réservé un châlet à la ferme bio la Généreuse. Celle-ci se situe dans les cantons de l'Est à 15' de Sherbrooke et à 2h15 de Montréal. Notre châlet s'appelait "le Pissenlit". C'était rustique mais très sympa, très calme et proche de nombreux sites à visiter. En plus Francine (la propriétaire) et Jean-Sébastien (son fils) sont super agréables et d'excellent conseil sur les choses à faire. La puce a pu voir grandeur nature de nombreux animaux. Dont des poules frustrées d'être enfermées en raison des craintes de grippe aviaire (donc pas de ponte), des chevaux dont Mistral (cf photo), des moutons, la mère l'Oie et sans oublier Théo le chien.
Vous pouvez aussi admirer l'indispensable grillade de marshmallows (si vous avez déjà essayé, nous aimerions avoir votre avis car, de notre côté, nous n'avons pas trouvé ça extraordinaire).
Le bonheur a été de manger des légumes qui goûtaient quelquechose. C'est incroyable comme ce que l'on peut acheter ailleurs est dégueulasse, finalement. Nous avons retrouvé des goûts que nous n'avions pas rencontré depuis bien longtemps. Les courgettes, les carottes, les betteraves, les tomates, les piments doux (poivrons) et les concombres étaient les principaux légumes puisque Francine respecte les saisons pour ses cultures et en ce moment c'est la période des légumes à racine qui commence. On s'en veut un peu d'avoir râté la saison des framboises ;o).
Galerie de photos :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire