30 août, 2006

Histoire de vacances (3ème partie)

et t° de 20°C (brrrr !)

Voici un dernier post avant notre déménagement prévu, nous vous le rappelons, vendredi. Le prochain ne devrait intervenir que ce week-end ou après...

Notre troisième jour de vacances nous a emmené à Coaticook (ville natale de notre ami Sylvain). Nous y avons visité les gorges ainsi que la laiterie. Pourquoi la laiterie ? Nous direz-vous. Parce qu'on y fabrique de la super bonne crème glacée ! Les gorges de Coaticook, quant à elles, sont magnifiques. On peut y traverser la plus longue passerelle suspendue au monde. Nous y avons fait une balade avec la poussette sport. Un grand bravo à Isa pour avoir effectué le parcours parfois abrupte. Heureusement, 2 couples de québécois, rencontrés en chemin, ont pu aider Jo à passer quelques endroits difficiles. C'était, en plus, une très belle journée.

Galerie photos :



29 août, 2006

Déménagement, etc...

et t° de 24°C.

Voici les éclaircissements que nous devions apporter à ce que nous évoquions dans notre post du 22/08.

Nous déménageons ! Et oui, notre syndrome de la bougeotte ne s'est pas calmé. En fait, c'est plus la nécessité que l'envie qui nous fait à nouveau faire nos valises. Nous n'allons d'ailleurs pas les poser très loin puisque nous restons sur Montréal (étant donnée la taille de l'île, ça peut quand même faire des bornes). Voyons ce que Google Maps en dit...


C'est donc prévu le 1er septembre. La maison (c'est comme ça que l'on nomme ce type d'appartement) est sur 2 étages. Un premier étage divisé en 1 chambre, 1 chambre double, 1 salon, 1 cuisine (dans laquelle il est possible de manger et pas seulement d'y faire à manger ;o)) et 1 salle de bain (petite par contre). Dans le prolongement de la cuisine il y a une terrasse avec barbecue (dès que nous le pouvons nous en ferons une photo, ça vaut le coup d'oeil ici). Au rez-de-chaussée (demi sous-sol), 1 grande pièce aménagée (futur atelier d'Isa), 1 chambre d'ami, 1 salle de jeu et 1 salle d'eau. L'intérêt, en plus, c'est qu'il y a une entrée par l'arrière, donc les clientes d'Isa ne passeront plus par notre intérieur. Enfin, un petit garage à vélo sous la terrasse. C'est ce que l'on appelle un 81/2 (la salle de bain compte pour le 1/2). Actuellement nous étions dans un
41/2. Autant dire que nous nous agrandissons quelque peu.
Le pourquoi du comment ?
Le business d'Isa s'étoffe, une nouvelle casquette va s'ajouter à celle de 'maman', 'd'épouse' et de 'couturière indépendante'. Celle de 'chef d'entreprise'. On se demande parfois si Jo n'est pas un peu esclavagiste (Jo: Je n'ai rien fait ! C'est elle qui l'a choisi. Bon, je l'admets, je l'ai un peu aidée, mais c'est bien ce que j'ai l'intention de faire : l'aider). Il nous fallait donc trouver une place plus grande que celle où nous restons actuellement. C'est chose faite avec ce magnifique appartement cette maison. Petit détail qui a son importance. Nous allons vivre sur le plateau. Tout un programme !

26 août, 2006

Histoire de vacances (2ème partie)

et t° de 21°C. Mais demain temps dégueulasse pour le grand prix de Champ Car.

Voici donc la suite de nos aventures vécues lors de nos dernières vacances. Le jour suivant notre arrivée nous sommes allés visiter le vilage de North Hatley situé au bord du Lac Massawippi (ci-dessous vue satellite prise sur Google Earth).


C'est un très beau petit village avec de nombreuses somptueuses villas et des commerces sympas. Le lac, quant à lui, est magnifique. On ne se lassera sans doute jamais d'en voir. Cela reflète tellement le Québec. Nous nous disons à chaque fois, en automne (avec les couleurs) et en hiver (sous la neige) ça doit être encore plus beau.
En chemin nous avons photographié les ponts couverts Milby (1873), McDermott (1886) et John Cook (1868). C'est très original comme construction et typique du pays.
On peut voir en haut à droite de la photo d'intérieur d'un des ponts, une jambe de force en tronc d'arbre. La caractéristique est que cette pièce est taillée dans des racines d'arbres poussant à flanc de montagne afin de garder toute la rigidité du bois.
La suite au prochain épisode...

Galerie photos :


23 août, 2006

Histoire de vacances (1ère partie)

et t° de 21°C. Ça se rafraîchit mais si on a les mêmes mois de septembre et octobre que l'an dernier, ça va être le top. On est quand même encore en chandail (T-shirt).

Bon, ben ça y est, on commence le récit de nos vacances sinon ça va ressembler à du "réchauffé".

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avions réservé un châlet à la ferme bio la Généreuse. Celle-ci se situe dans les cantons de l'Est à 15' de Sherbrooke et à 2h15 de Montréal. Notre châlet s'appelait "le Pissenlit". C'était rustique mais très sympa, très calme et proche de nombreux sites à visiter. En plus Francine (la propriétaire) et Jean-Sébastien (son fils) sont super agréables et d'excellent conseil sur les choses à faire. La puce a pu voir grandeur nature de nombreux animaux. Dont des poules frustrées d'être enfermées en raison des craintes de grippe aviaire (donc pas de ponte), des chevaux dont Mistral (cf photo), des moutons, la mère l'Oie et sans oublier Théo le chien.
Vous pouvez aussi admirer l'indispensable grillade de marshmallows (si vous avez déjà essayé, nous aimerions avoir votre avis car, de notre côté, nous n'avons pas trouvé ça extraordinaire).
Le bonheur a été de manger des légumes qui goûtaient quelquechose. C'est incroyable comme ce que l'on peut acheter ailleurs est dégueulasse, finalement. Nous avons retrouvé des goûts que nous n'avions pas rencontré depuis bien longtemps. Les courgettes, les carottes, les betteraves, les tomates, les piments doux (poivrons) et les concombres étaient les principaux légumes puisque Francine respecte les saisons pour ses cultures et en ce moment c'est la période des légumes à racine qui commence. On s'en veut un peu d'avoir râté la saison des framboises ;o).

Galerie de photos :


22 août, 2006

Happy Birthday!

et t° de 24°C.


Aujourd'hui est un jour spécial. En effet, voilà ce que nous voyions par la fenêtre de l'avion qui nous amenait à Montréal il y a tout juste un an.


Et oui ! Cela fait déjà une année que nous sommes au Québec. 12 mois qui nous ont semblés n'être qu'un. 365 jours de découverte.
8.760 heures pendant lesquelles nous avons appris à vivre autrement. 525.600 minutes qui sont passées à une vitesse folle. Le nombre obtenu pour les secondes étant trop grand (31.536.000 pour ceux que cela intéresse), nous nous arrêterons là ;o)
La question que certains se posent peut-être : "vont-ils rentrer vivre en France ?" n'est absolument pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, nous sommes très heureux de notre parcours (pour ne pas dire "fiers") et nous souhaitons le prolonger au maximum. Nous ne sommes pas encore tanés du pays. "Regrettent-ils leur décision ?", peut être une autre des questions que l'on a envie de nous poser. La réponse est : pas pantoute
pantoute.
Nous ne pouvons qu'encourager ceux qui ont un rêve comme le nôtre de le vivre à fond. Nous vous révélerons, dans les
prochains jours, pourquoi nous allons rester encore un boute. De grands changements vont encore être fait dans notre vie (et cela ne concerne pas que l'arrivée de bébé). Des choses très positives, rassurez-vous ! Nous en imaginons déjà certain(es) paniquer et se demander : "que nous réservent-ils encore ?". To be continued...
Et encore un joyeux anniversaire à nous-mêmes ;o)


20 août, 2006

Retour de vacances

et t° de 15°C. Retour de vacances frileux.

Ça y est ! Nous sommes rentrés de vacances. Ceci est donc le premier message d'une longue série car nous avons fait plus de 300 photos ;o). En attendant voici une photo représentative du froid qu'il fait en ce 20 août. Elle image aussi pas mal la fin des vacances, non ? À tantôt...


12 août, 2006

Veille de départ et grand ménage

et t° de 21°C.


Demain nous partons pour une semaine de vacances en châlet, donc c'est le dernier message avant un boute.

Aujourd'hui, nous nous sommes donc concentrés sur le rangement et le ménage. Cela nous a pris plus de 3h. Autant dire que nous étions contents de partir nous promener au parc Maisonneuve en fin d'après-midi. Cela faisait plus de 3 mois que nous n'y étions pas retournés. Depuis la visite de nos cousins Isabelle et David fin avril exactement. C'est d'ailleurs la première fois que nous y allions l'été. Cela mérite donc bien quelques photos ;o)

Galerie photos :