26 juin, 2006

Week-end de 3 jours

et t° de 23°C. Peut-être un peu de pluie en apprès-midi :o(

Samedi midi nous étions invités chez Mélanie (Isa la remplace chez sa patronne actuelle) et David.
Ils viennent d'avoir une petite Éléna. David a déjà 2 enfants dont une fille de 3 ans (Léa). Elles se sont éclatées dans la piscine. Nous n'avions d'ailleurs pas oubliés de les tartiner de crème car il faisait un soleil de plomb (env. 40°C). Nous avons mangé du poulet et des côtes d'agneau au barbecue (miam-miam). Ils ont un superbe condo sur l'île des Soeurs. C'est très résidentiel et très agréable comme coin. Le soir nous avons fêté notre première St Jean-Baptiste (fête Nationale Québécoise) avec Catherine et Sylvain. Nous nous sommes baladés du côté du Parc Maisonneuve. Il y avait un gros show avec des artistes québécois(es) (dont Garou) mais nous n'avons rien vu car il y avait aussi beaucoup de monde (et de la viande saoûle bien entendu ;o)). Donc Samedi a été bien rempli.
Le dimanche, Jo a aidé Catherine et Sylvain à déménager leurs
appartements respectifs. Ils viennent d'acheter et donc s'installent ensemble dans le nord de Montréal. Nous étions une bonne gang et nous avons fini vers 18h. François et Annick nous ont tous invités à manger des hamburgers au barbecue et boire une bière (ou plusieurs). Cette journée là était, elle aussi, bien remplie. Nous sommes rentrés (comme la veille) vers 23h30.
Aujourd'hui, il faut bien faire ce que nous n'avons pas eu le temps de faire les 2 premiers jours : les courses (youpi). Une partie a été faite ce matin et l'autre suivra cet après-midi (re-youpi). Au fait, comment ce fait-il que nous ne travaillons pas ce lundi ? Lorsqu'un jour férié tombe un week-end, vous choisissez de prendre votre vendredi ou votre lundi. Donc rebelotte lundi prochain (c'est la fête Nationale Canadienne cette fois).
4 heures plus tard... Nous sommes rentrés du marché Jean Talon. Nous avons achetés plein de légumes ! La journée courses se termine (enfin). Il faut bien manger non ? ;o) Entre temps nous sommes passés chez Télio récupérer des tissus pour Isa. Une dernière halte chez
Pétro-Canada (ça marche pas à l'eau les chars) avec un prix au litre de 1,042 CAD.

Aucun commentaire: