23 février, 2006

En route pour le boulot !

et t° entre 0°C et -1°C. Au réveil 3-4 cm de neige.

Comme annoncé il y a quelques jours, nous vous proposons de faire le chemin avec Jo jusqu'à son boulot. On vous passe le trajet en transports en commun, qui commence en prenant la ligne de bus 67 (7-8') puis le métro de la station Joliette à la station Mc Gill. Une fois rendu là, c'est à pieds et donc le plus intéressant. Vous pouvez suivre le trajet sur la photo prise sur Google Earth (ça faisait longtemps que nous n'avions pas utilisé ce merveilleux outil).


"Une fois sorti de la station de métro, j'arrive sur l'avenue de l'Union. Vous pouvez admirer le panorama qui s'offre à moi sur la photo 1. Au 1er plan c'est un bâtiment de l'Eglise Anglicane du Canada, derrière j'apercois la Christ Church Cathedral et la tour Ville Marie à l'architecture cruciforme. La Christ Church Cathedral (photos 2-3-4) qui a comme particularité d'avoir passé quelques temps sur pilotis lors de la construction du métro et des galeries souterraines reliant les bâtiments du centre ville. Je poursuis mon périple en longeant le magasin de La compagnie de la baie d'Hudson, plus communément appelé la Baie (photo 6). Puis je traverse la rue Ste Catherine (cf message d'hier) et le square Philipps (photo 5) à côté duquel se situe la plus connue des bijouteries de Montréal : Hen
ry Birks. Puis je continue vers la place Philipps (photo 7) et j'arrive sur le boulevard René Lévesque (photos 8-9). Celui-ci traversé j'arrive côte du Beaver Hall, je m'arrête au 1080 (photos 10-11) et me voilà arrivé ! Ça paraît long ? En fait, je ne mets que 30' porte-à-porte, de la maison au boulot."

En espérant que la balade vous a plue :o)

Galerie photos :


Aucun commentaire: