Semaine de grève
et t° de 25°C. Le beau temps sera là toute la semaine, après un très beau week-end.
La STM est donc en grève depuis hier minuit. Heureusement, les services essentiels sont assurés pendant celle-ci. Les montréalais peuvent donc, pendant certaines heures de la journée et de la nuit, continuer à utiliser les transport en commun. C'est la 15ème grève en 40 ans (on entend les français rigoler d'ici). Ce n'est vraiment pas énorme comparé à la SNCF ou la RATP sans doute (nous n'avons pas les stats). EN tout cas, c'est quand même mieux pour tout le monde que le beau temps soit de la partie, non ?
Le barbecue tourne à plein régime en ce moment. Nous avons refait le plein de gaz et nous faisons pratiquement tout cuire dessus. En parlant de barbecue, Sylvain et Catherine nous ont invité à manger un hambuger samedi soir. Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus, c'était cool.
Dimanche, la météo plus maussade nous a tout de même permis de faire un saut au parc de jeux près de notre futur condo.
Lundi était un jour férié icite (ici). C'était le jour de Patriotes (ou fête de la Reine pour le Canada), lundi. Nous avons profiter de ce jour férié pour aller nous balader sur le Mont-Royal pendant 2 longues heures. Nos petits bouts ont dormi tout le long, jusqu'au biberon de Lucas. C'était très agréable.
Mardi et aujourd'hui, dure retour à la réalité avec la course du matin pour aller conduire la puce à la garderie et aller la rechercher le soir. En respectant les horaires des grèvistes. Mais bon, nous ne sommes pas les seuls et ça bien se terminer un jour (on espère).
Bonne semaine à toutes et à tous !